Un retour à l’utilisation des sols pour créer, dans votre entreprise ou votre commune des espaces nourriciers simples, efficaces et 100% naturels. Une méthode pensée et adaptée pour les professionnels.


1
Analyse des sols et définitions des besoins
Après une étude biologique de vos sols, et de votre implantation, nous vous présentons un projet complet avec une prestation sur mesure et la programmation des fruits, légumes que nous produirons.

2
Réalisation des travaux
Nous réalisons la mise en place des équipements choisis, avec nos partenaires, de vos espaces productifs : Serre, cabanon, clôture, compost, récupérateur d’eau, toilette sèche, point détente…

3
Mise en place des consommables et des plants
Les consommables (Paillis, terreaux, fumures, tuteurs, filets…) et les plants de fruits et légumes du terroir produits sur notre potager, sous serre afin d’être livrés, sur votre potager et ce durant toute la durée du contrat.

4
Pilotage, suivi et accompagnement
La formation sur site des utilisateurs, des ateliers thématiques, le suivi mensuel, des conseils et des recommandations, un calendrier et cela durant toute la durée du contrat

Combiné d’une prise de conscience collective et d’un réel besoin de revenir à une vie saine, notre service répond à des besoins actuels au sein des structures professionnelles pour les accompagner vers la voie du développement durable.


RSE : Responsabilité sociale des entreprises

Intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes.

Team building et bien être

Renforcer l’esprit d’équipe et le bien être de vos salariés en créant un espace produisant des fruits et des légumes bio sur un lieu dédié et adapté.

Développement durable

Suite au grenelle de l’environnement et la cob 21, les entreprises et les pouvoirs publics ont pour objectif de baisser considérablement les impacts de leurs activités sur l’impact carbone. Les notes environnementales et notamment les normes iso 14000 ou 26000 prennent de plus en plus de place dans les appels d’offres.

Manger

Tout simplement se nourrir des produits frais et bio, produit sur le lieu de travail. Pour le terrain de 150m2, on peut attendre un rendement de 200 kg de fruits et de légumes.

Découvrez l'histoire du Petit Pousseur


Beaucoup de terrains sont peu utilisés et représentent une zone de maraîchage importante notamment dans les entreprises et les collectivités suffisante pour nourrir la population sans que la production fasse des milliers de kilomètres.
L’idée est d’utiliser des terrains libres afin de produire des fruits et des légumes sains et naturels.
Dans un contexte actuel, notamment en région parisienne, où la pression salariale est tendue, la vie est stressante et laisse peu de temps pour répondre aux besoins primaires. Comment être utile ? Comment répondre au besoin primaire qui est de se nourrir sainement? La solution est de vous accompagner pour rendre vos espaces vert en espaces productifs et nourriciers, utiles et ludiques.

Les partenaires du Petit Pousseur




Comment contacter le Petit Pousseur

Par téléphone
01 75 41 09 27
06 60 14 32 29